Danim : partenaire officiel du Salon de l’immobilier RENT 2023

30/11/2023

Les 3 choses que l’on retient de notre participation au salon RENT 2023.

Temps de lecture :
4
min
Danim : partenaire officiel du Salon de l’immobilier RENT 2023

1. On est capable de produire + de 300 vidéos en 2 jours

Avec l’équipe organisatrice du salon, nous avons mis à disposition un véritable stand videobooth pour les visiteurs et les organisateurs du salon. Postés devant le fameux mur à l’entrée du salon, nous avons proposé de créer des vidéos aux couleurs des 10 ans de l’évènement avec la technologie Danim. En moins de 5 minutes, on y repart avec une vidéo reçue par SMS et par mail, prête à être postée sur les réseaux.

Comment ça marche ?

  1. Le visiteur ou l’exposant se rend devant le mur RENT
  2. Il ou elle choisit un modèle de vidéos parmi une sélection de 13 templates conçus et réalisés pour l’occasion
  3. Il ou elle se fait filmer/photographier sous la lumière des projecteurs
  4. Nous remplissons un simple formulaire pour ajouter un texte personnalisé
  5. Téléchargez et partagez votre vidéo professionnelle créée en quelques minutes.

Les templates vidéos proposés vous permettront de vous présenter, de donner votre avis sur des thématiques proposées et de promouvoir votre entreprise :

• L'immobilier dans 10 ans selon vous
• Mon top 3 des stands du salon
• X secondes pour convaincre
• Portrait d'un visiteur / exposant
• Présentation d'équipe
• Je suis présent au Salon
• Quizz à deux
• Interview Rapide et Curieux... et bien d'autres encore !

Voici une sélection de vidéos réalisées avec notre vidéobooth :

2. Un très haut niveau de capital sympathie envers Danim, Maurice et Francky

Entre des partenaires exposants qui n’hésitent pas à nous recommander à tour de bras, nos clients enthousiastes de nous adresser des retours positifs de leur utilisation de Danim et enfin, le nombre étonnant de fans de Maurice et Francky, réclamant une photo, voire une vidéo avec leurs nouveaux idoles. 

On doit l’avouer, nous ne nous attendions pas à un tel engouement autour de l’univers que l’on a créé pour notre communication digitale. Maurice et Francky étaient à la base deux simples personnages conçus pour faire vivre notre clip de présentation. Ils sont devenus les mascottes incontournables de Danim. Vous n’avez pas fini de les (re)voir.

3. On peut faire un pitch en chanson et faire la promo en échasse

En plus d’être partenaire officiel du Salon RENT, nous avons eu l’honneur d’être finaliste du concours La Start Up Orpi. Pour ne pas passer inaperçu, nous avons fait deux choix assez audacieux :

1. Faire le tour du salon en échasse en scandant l’heure et le lieu du concours. Le tout, en invitant chaleureusement à voter Danim.


2. Faire la moitié de notre pitch en chanson en reprenant en version live et acoustique la chanson officielle Maintenant y’a Danim. L’exercice était ambitieux, mais n’a pas suffit à nous faire gagner le concours. Bravo au passage à l’entreprise vainqueur : Bricks. La prochaine fois, Francky amènera des maracas pour donner encore plus de rythme !