Danim : Success Stories

15/12/2023

Les nouvelles technologies et la digitalisation ont transformé beaucoup de secteurs et celui de l’immobilier ne déroge pas à cette règle.

Temps de lecture :
8
min
Danim : Success Stories


On compte 30 000 agences immobilières en France, ce qui représente plus de 240 000 personnes. Ajoutez à cela les 40 000 agents mandataires et nous entrons dans un contexte extrêmement concurrentiel, avec une demande de la clientèle qui évolue sans cesse. 

La digitalisation par la vidéo fait la différence (80% des vendeurs préfèrent confier leur bien à un agent immobilier proposant une vidéo).

Facilement accessible, ludique et pratique, c’est devenu LA solution concrète à de nombreuses problématiques. 

Elle offre également une meilleure visibilité globale sur les ventes (une vidéo augmente de 74 % la compréhension d’un service professionnel), tout en (re)donnant une bonne image aux agences et à leurs valeurs, qui sont utilisées via divers canaux de communication.

La plateforme Danim aide le secteur de l’immobilier à atteindre ses objectifs via la conception vidéo.

• Contexte, besoins et solution

Qu’on le veuille ou non, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une communication digitale qui regroupe une stratégie et des actions de communication menées sur les sites web, réseaux sociaux, newsletters…

Cela permet : 

1. d’attirer de nouveaux prospects (73% des visiteurs d’un site web sont plus enclins à acheter un produit après avoir regardé une vidéo dessus), 

2. de donner une bonne image de son agence et/ou de soi-même (personal branding), tout en utilisant des médias qui offrent une visibilité digitale.

• Gagner des prospects sous différentes formes

Gagner des prospects

Alexis Tanchis mandataire chez Optihomme a fait le choix de ne jamais faire de prospection :

Si 80% de mes mandats viennent de mon réseau perso plutôt, que la prospection, autant mettre le paquet dessus et essayer d’améliorer cette visibilité par rapport à cela.”

Alexis, utilise la plateforme Danim depuis mars 2023, il a depuis créé une trentaine de vidéos, qu’il met en avant sur ses réseaux sociaux.

Les gens sur les réseaux sont forcément ceux qui vont partager, ils sont plus facilement intéressés par le principe de vidéo, de quelque chose d’animé plutôt qu’un simple article qu’avec un prix et des photos”. 

En faisant ce choix, Alexis mise sur le gain de temps lors du montage vidéo, Globalement pour le temps passé à la faire, je trouve que la vidéo est plus que correcte et cela donne de l’énergie à la vidéo”. 

Pour se démarquer de ces concurrents, Alexis, ne parle pas que de biens immobiliers. Il diversifie ses contenus en informant et divertissant son audience

Trouver des sujets de contenu intéressant pour les clients et pas que de l’immobilier, c'est intéressant, par exemple, parler de la braderie de Lille et de ses aspects culturels aussi”.

• Gagner de la visibilité de différentes manières

Gagner de la visibilité

Le premier objectif de l’agence Stéphane Plaza St Germain sur Morin était de gagner en visibilité et en crédibilité auprès de leurs clients tout en faisant adopter une solution digitale à l’ensemble de leur agence.

Isabelle, c'est la personne la plus réfractaire aux outils informatiques, quand elle est baignée dans une formation, c'est là où elle découvre les choses et/ou justement après elle se dit “oui, on peut faire ça et ça” et cela a été sa réaction témoigne Catherine Benbouriche. 

En créant une vidéo, Isabelle se rend compte que l’utilisation de Danim est simple d’utilisation, rapide et à sa portée, une nouvelle façon de communiquer.

Isabelle : J’aime tout ce qui est sérieux, propre avec un rendu professionnel, une belle image, la solution que tu proposes pour le coup ne me fait pas peur

En se penchant dessus quelques minutes, on comprend le fonctionnement de la plateforme grâce à ses templates préconçus et personnalisables. L’agence compte à ce jour, plus de 160 vidéos créées, avec 27 templates différents utilisés et plus 480 followers sur Facebook. Le premier objectif d’adoption est atteint.

• Se démarquer

Se démarquer


Pour d’autre agent immobilier, comme Nicolas Bourlon, de l’agence BSK, l’objectif est de se différencier/ se diversifier de ses concurrents, là où sur le marché tout le monde fait la même chose en utilisant le canal de communication des réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, dans notre métier, on est obligé d’être vu”. 

Avec un cumul de 80 vidéos en l’espace de 4 mois, Nicolas est devenu un incontournable des réseaux sociaux. 

Il publie en moyenne 3 fois par semaine : “C’est vrai qu’on n’a quasiment rien à faire, on met notre texte, on met ses photos, son animation et on a juste à cliquer, ça se génère tout seul”.

Fini le casse-tête des montages vidéos avec plus de 80 vidéos, la simplicité et la fluidité sont là : Il y a des templates qui sont déjà prêts, on a une galerie de photo et vidéo (libre de droit), tout est déjà préenregistré (...), on a juste à aller chercher ce dont on a vraiment besoin”. Pour Nicolas, c'est un gain de temps lors de l’utilisation de la plateforme Danim. 

Ce qui, aujourd’hui, lui permet de publier régulièrement et ainsi être plus visible : J’ai posté un fonds de commerce aujourd’hui à 16h, il y a déjà fait plus de 1500 vues”. 

Pari tenu pour Nicolas, qui crée du contenu vidéo innovant ! 

• Se mettre en avant sans être influenceurs

Se mettre en avant sans être influenceurs

L’agence ERA Immobilier de Longjumeau souhaite gagner du temps, tout en ayant une multitude de templates mis à disposition tout en communiquant facilement. 

Olivier Loiso Je trouve typiquement que c’était une solution rêvée pour gagner du temps (...) et ne pas perdre de vue notre métier principal quand même, nous, on est agent immobilier, on n’est pas influenceurs”.

Pouvoir faire un teasing d’un bien immobilier, avec quelques mots-clés, quelques images sans trop en montrer, le reste le prospect le découvrira lors de la visite du bien.

Avec 120 vidéos au compteur, Olivier valide son objectif.

Le but est de communiquer en face-à-face, que les gens sachent à quoi on ressemble, c’est important notre image”. 

• Enjeux de simplicité

Enjeux de simplicité

Nathalie Moreau, présidente Agence Privées, il nous fallait des solutions simples pour travailler sur les réseaux sociaux”. 

La simplicité de l’utilisation est mise en avant, mais pas que. Pas besoin d’avoir de compétences, de connaissance. En quelques clics, un reportage photo de qualité est possible, via différents templates proposés. 

Avoir un catalogue, d’annonces immobilières, avis client, de proposer ce que fait notre région, “sans que cela devienne une usine à gaz”. 

“Une agence, je leur dis, ça ne sert à rien de poster que leurs biens à vendre, mais il faut du contenu, il faut des choses qui intéressent les clients”.

• Recherche un outil facile

Un outil facile

Thierry Cybula, mandataire chez IAD France, “il me manquait quelque chose en vidéo”.

Pouvoir mettre en avant ses biens et ses conseils de façon rapide et simple. 

“Le premier (template) que tout mandataire immobilier pourrait utiliser, c’est celui de la présentation des biens”.

Thierry met souvent en ligne des conseils du jour, afin d’aider des acquéreurs ou vendeurs à mieux comprendre leurs environnements. Aujourd’hui, il cumule 98 vidéos, ce qui lui permet d’avoir une bonne visibilité sur ses réseaux sociaux. 

• Diffuser des annonces luxes

Diffuser des annonces luxes

Cyrille Carrère Chez Capifrance on diffuse énormément sur les sites luxe prestige où l’on trouve la plupart de nos acquéreurs”.

En choisissant l’annonce “immo luxe” Cyrille, choisit le template parfaitement adapté.

Hop, généré, maintenant c’est Danim qui fait tout, tout seul. C’est hyper rapide et le rendu est hyper pro.

Capifrance fait de la diffusion sur tous les sites d’annonces, ainsi que les réseaux sociaux et les vidéos permettent de briller et d’attirer des acquéreurs et des vendeurs. Grâce à toutes ses vidéos, Cyrille à une communauté active avec 121 followers.

• Gagner du temps pour créer du contenu

Gagner du temps pour créer du contenu

Cela prend vraiment deux minutes”. 

Cédric Segura agent immobilier chez KW France, a un master en marketing. Il sait comment communiquer pour attirer les prospects et les transformer, sa seule difficulté aujourd’hui est : le temps.

J’ai le contenant, je crée le contenu, puis je vais sur Danim, ça me fournit le template pour pouvoir éditer une vidéo de présentation de mon bien. Et cela se fait très simplement, c’est à mes couleurs, ma charte graphique, mon image”.

En quelques minutes, c'est créé, Cyrille a juste à poster et à passer à autre chose.

C’est rapide et efficace !

Rapide et efficace

Cédric est très actif sur ses réseaux sociaux, notamment avec sa page Instagram, où le 1ᵉʳ Agent Club Performance 2022 KW, avoisine les 1200 followers.

Avec différents types de contenu, Cédric peut aussi mettre en avant du contenu de conseil, visite de bien, ou des présentations de commerçant sous forme de vidéo tout en gagnant du temps sur l’élaboration de celles-ci.

• Avoir sa marque blanche

Avoir sa marque blanche

Le Groupe Orpi a fait le choix de créer sa marque blanche : OrpiStory. 

Plusieurs agences ont pris le pari d’utiliser la plateforme au quotidien, Je peux utiliser pour littéralement tout, comme pour des biens à vendre, vendu, des avis clients, un point sur une loi qui vient de sortir, sur le DPE”.

Voici leurs retours : 

C’est un outil de malade, car on peut faire des choses tellement simplement en quelques minutes”. 

Les résultats sont super sympas, cela ne fait pas artisanal, cela fait quelque chose de sympa.”

Se mettre en valeur permet de créer en mouvement, de se faire connaître et reconnaître. Tout en créant du capital sympathie. Cela permet d’attirer de nouvelles personnes et “d’impacter le business”. Avec leurs templates bien définis, Orpi signe une nouvelle image et se fait reconnaître plus vite. 

• Regroupe tous mes besoins 

"Danim regroupe tous mes besoins"

Les premiers mots, les premiers exemples, cela m’a parlé, c’est exactement ce dont j’ai besoin”.

En mettant, en avant leurs biens sur les réseaux sociaux, ont réussi à décrocher une vente sur Instagram en l’espace de “deux mois seulement”.  L’agence Century 21 du Vert-Gallant, met aussi en avant son équipe,avant, on mettait que du contenu, mais pas forcément personnalisé sur nous”. 

Cela permet de se mettre en avant pour les clients vendeurs et de mieux les connaître plus personnellement et de savoir ce que peuvent leur apporter les agents immobiliers. Sans oublier de mettre en avant les commerçants qui se trouvent dans les périmètres des biens immobiliers.

Créer de l’interaction avec leurs audiences, grâce à des templates dédiées aux réseaux sociaux pour être connu, et reconnu. Monter en flèche sa crédibilité, tout en étant charter aux couleurs de Century 21.

Cette application est faite pour nous, elle est facile d’utilisation, il y a zéro frein”.